Les garderies de midi
De très nombreux enfants de notre école restent sur le temps de midi.
Nous rappelons que l’école n’est pas obligée d’assurer cette tâche, c’est un service qu’elle rend aux parents. (décret de juillet 1998)
Les conditions d’accueil sont limitées et réservées aux élèves habitant loin de l’école, à ceux dont les 2 parents travaillent ou aux élèves vivant des circonstances spéciales à préciser à la direction. Le bon équilibre d’un enfant suppose qu’il retourne à la maison pendant le temps de midi quand il peut y être accueilli et revenir à l’école après 13h05.
Plusieurs surveillantes encadrent les enfants, et assurent le bon fonctionnement du temps de midi. Même si leur tâche n’est pas aisée, il est important que tous les enfants les respectent. Nous sommes intransigeants par rapport à ce respect.
Les 5 règles créées par les élèves sont la base de notre bon fonctionnement.
Repas de midi: 3 services de 20 minutes sont organisés:
12h05: 1er groupe
12h25: 2ème groupe
12h45: 3ème groupe.
Environnement durable :
– Pour un problème de gestion de déchets, comme en maternelle, les berlingots et canettes sont interdits. Le repas est placé dans une boîte à tartines (étiquetées), sans papier aluminium. Il est possible de commander de la soupe.
– Des fontaines à eau sont à la disposition des enfants, leur permettant de boire pendant le temps de midi et les récréations.