Institut Notre-Dame Heusy

Ensemble, une étoile pour chacun

Activité sur les abeilles et la polinisation

 

Ce mardi 08 juin, nous avons eu la chance de recevoir la visite d’un apiculteur.

 

Voici les impressions de certains de nos élèves de P5C

 

 

 

 

 

Ce matin, un apiculteur est venu dans le réfectoire. Il nous a expliqué des choses sur les abeilles: les ouvrières, la reine et les faux bourdons (mâles)… Nous avons goûté son miel. Nous avons vu des abeilles sur une plaque de cire. Il a démonté sa fausse ruche pour nous montrer l’intérieur. Il a montré comment différencier une reine. Je trouvais ça passionnant!

 

Elsa Smeets (P5C)

 

 

Les abeilles à l’école. Aujourd’hui nous sommes allés rencontrer un apiculteur dans le réfectoire de l’école. Il nous a parlé de son métier, ses ustensiles et comment il récoltait le miel. Il nous a aussi montré les différents types d’insectes comme les abeilles, les frelons et les 8 types d’ouvrières.

 

Lukas Lebeau (P5C)

 

 

 

L’apiculture. Le métier d’apiculteur consiste à s’occuper des abeilles et à produire le miel. Dans une ruche, il y a trois sortes d’abeilles: la reine, les ouvrières et les mâles. Chacun à un rôle : celui de la reine est de pondre, les mâles de féconder et les ouvrières ont plusieurs métiers (nourrisseuse, bâtisseuse, gardienne, ventileuse, magasinière, pollinisatrice et nettoyeuse).

 

Martin Lambert (P5C)

0 thoughts on “Activité sur les abeilles et la polinisation”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *