Institut Notre-Dame Heusy

Ensemble, une étoile pour chacun

Le degré supérieur en visite au musée Hergé

Hergé4

“Le 25 avril, nous sommes allés à Louvain-La-Neuve pour découvrir le musée Hergé. Les fenêtres du musée sont mises comme des “strips” de bande dessinée. Les murs sont décorés avec les couleurs et les monuments où Tintin a voyagé dans ses BD, par exemple, l’Egypte où il y a des pyramides.

On a appris comment Hergé a commencé à dessiner et où. On a aussi appris comment on fait les dessins animés, la cinégraphie et toutes les BD qu’Hergé avait créées.

On a enfin appris l’architecture du musée et quand il avait été inauguré. On a passé un super moment même si le trajet était long!”

Charline

 

 

Hergé5

 

 

“L’exposition était très intéressante! C’était beau et très culturel, l’architecture du bâtiment était de style contemporain et fort spécial!

Il y avait beaucoup de salles, dans lesquelles nous avons appris des choses incroyables sur Hergé. La salle du professeur Tournesol, le bureau d’Hergé etc…

Il y avait beaucoup de planches. Bref c’était fantastique.”

Achille

 

 

“Le musée Hergé se trouve à Louvain-La-Neuve. Chaque pièce a son thème. Toutes les oeuvres, BD, tableaux,… sont des originaux.

Hergé est né en 1907 et meurt d’une leucémie en 1983. Son vrai nom est en fait Georges Rémi, il trouva le nom de Hergé en inversant ses initiales. Il a créé beaucoup de BD dont sa plus connue: “les aventures de Tintin”. Il y a eu aussi “Quick et Flupke”, “Jo, Jette et Jocko”,… En 2009, sa veuve inaugura le musée qu’il rêvait de faire. En début de visite, la guide nous a fait remarquer que les murs rappelaient des pays où Tintin était parti. Pour construire le musée, l’architecte a utilisé l’art contemporain.

Sur une échelle de 1 à 5 pour la visite, je mettrais 5.”

Alexis

 

 

Hergé1Hergé2Hergé3

0 thoughts on “Le degré supérieur en visite au musée Hergé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *