Institut Notre-Dame Heusy

Ensemble, une étoile pour chacun

Je cours pour ma forme

 

Pour la première fois, toutes les classes de notre école primaire ont participé à la journée « je cours pour ma forme ».
Les professeurs de gymnastique ont préparé les enfants afin qu’ils puissent participer à cette belle épreuve d’endurance adaptée à l’âge de chaque enfant. C’est par année scolaire que les filles, puis les garçons ont couru au stade de Bielmont, devant leurs amis et parents enthousiastes. Quelle ambiance…

JCPMF

 

 

Cela a permis à chacun de mieux connaître ses limites au niveau physique et de pouvoir se dépasser. Nous avons récolté quelques témoignages de la classe de 3ème B:

 

 

 

 

 

 

 

 

jcpmf9

 

« Le 23 octobre, j’ai participé à « courir pour ma forme », 3/4 de tour dans le stade et hors du stade dans la plaine de jeux. 

Je me suis classée 12ème et les 15 prmières sont qualifiées pour les 2 cross à Stavelot et à Hannut.

Comme c’était ma première course, je suis contente et fière de moi! C’était une journée géniale »

Margaux

 

 

 

« Je m’appelle Clémentine, j’ai 8 ans et je suis en 3ème B. J’ai bien aimé le départ et j’adore courir. Je fais de l’athlétisme et j’ai été 5ème. 

On a reçu un sachet avec un biscuit, une latte et un bon pour avoir une montre et une bouteille d’eau. C’était une super journée. »

Clémentine

 

 

« jcpmf5Le jogging courir pour ma forme était long d’1km 3/4. A la fin tout le monde était très fatigué. Moi Mathias, j’ai été 159ème, et j’en suis très fier car je ne suis pas un très bon coureur. J’ai adoré!! Nous étions plus de 200… »

Mathias

 

 

 

 

Bravo à tous ces enfants pour leur détermination…

 

jcpmf6 jcpmf7 jcpmf8