Institut Notre-Dame Heusy

Ensemble, une étoile pour chacun

Vivre ensemble sur notre site…

Parking

Depuis quelques temps, nous constatons une augmentation de la circulation de véhicules (parfois non autorisés) sur le site et des comportements de vitesse ou parcage non adaptés. Ceci occasionne un danger intolérable pour les usagers faibles que sont les piétons et particulièrement les petits enfants.

Afin d’éviter tout accident, nous nous devons de rappeler les points suivants:

 

  • La présence de voitures non autorisées sur le site de l’école est interdite entre 8h15 et 15h40.
  • Elle est cependant tolérée aux heures de rentrée et de sortie des classes pour les parents d’élèves de maternelle à condition d’avoir demandé à la direction un macaron et de l’avoir placé bien en évidence à l’avant du véhicule. Cette année, le macaron est en couleur jaune clair.
  • Attention cependant qu’il est absolument interdit de se garer le long du trottoir qui mène à l’école maternelle. Cette zone est en effet très dangereuse pour la sécurité des familles qui circulent sur le trottoir, en particulier lors de manœuvres de demi-tour et de marche arrière à grand risque.

  Pour les parents qui disposent d’un macaron, le sens giratoire est obligatoire

 

Pour les personnes autorisées, la zone prévue pour l’embarquement et le débarquement lors des rentrées et sorties des classes porte le nom de « ZONE DE DEBARQUEMENT ». Elle se situe juste derrière le bâtiment de la bibliobulle  et est signalée par des panneaux ad hoc.

parking

 

Les heures où cette zone est utilisable sont les suivantes :

  • De 8h15 à 9h00
  • De 11h45 à 13h30
  • De 15h à 15h40

Dorénavant, dans cette « zone de débarquement », les enfants de l’école maternelle seront pris en charge par une surveillante qui les emmènera dans la cour. Il n’est donc plus question pour les parents de quitter leur véhicule. Cette mesure vise à permettre aux parents de déposer leurs enfants en toute sécurité sur le site.

 

En outre, un poteau ancré dans le sol empêche l’entrée du site aux voitures le mercredi de 11h50 à 12h10 (et pas les autres jours), tout en laissant la place pour que les véhicules puissent sortir. Merci de respecter cette injonction.

 

Sortie des classes

barrièreNous demandons aux parents d’attendre leur enfant derrière la barrière verte de l’entrée

Les garderies gratuites jusque 15h45 permettent aux parents de reprendre leurs enfants en dehors des heures à risque.

sortie des classes

[Top]