OSE LE VERT

SEPTEMBRE 2019

Cette semaine, les enfants de la classe des fourmis ont entrepris la construction d’un abri à hérisson. Son emplacement proche du compost permettra au petit animal de se nourrir facilement. En attendant, il reste un peu de travail, mais les enfant y mettent tout leur coeur.

MAI 2019

Les bacs potager continuent d’être préparés, un peu chaque jour, grâce à l’aide de toutes les classes et à l’investissement de mamans de l’AP.

AVRIL 2019

Nous avons décidé de réinvestir les espaces naturels afin de développer des activités d’éveil à la nature et d’observation de notre environnement – changement de saisons, plantes qui poussent, évolution des êtres vivants,…


Plusieurs projets sont déjà en place depuis longtemps, comme les potagers, les ateliers jardinage,… Grâce à l’investissement des membres de l’AP, les enfants mettent en pratique les conseils des adultes, tout en douceur et en étant très appliqués.

 

 

Les idées sont là, elles fleurissent au fur et à mesure… Mr Wilket, membre de notre PO, a permis aux enfants de contribuer à la construction d’un igloo végétal, en saule. De quoi amener un élément supplémentaire dans le jardin pour laisser libre cour à l’imaginaire…

 

Toutes les classes participent l’élaboration d’un environnement fleuri et chaleureux en ce début de printemps…

 

 

Beaucoup d’éléments sont encore à construire ou à développer. Nous aimerions mettre en place dans les prochains mois:

 
 

  • Construction d’un sentier pieds nus
  • Construction de nichoirs
  • Construction d’un hôtel à insecte
  • Mise en place d’un espace « ZEN »
  • Aménagement de la cour avant et mise en place d’un banc autour du noisetier, des fleurs,…

 

A suivre…

Retour en haut