Fil rouge

2019-2020 – Les émotions

Cette année, nous avons choisi les émotions. Elles sont tellement importantes à découvrir, à percevoir et à gérer dès le plus jeune âge. C’est en travaillant en collaboration de la classe d’accueil jusqu’à la troisième maternelle que nous réalisons plusieurs activités et rassemblement pour exploiter et découvrir celles-ci. Nous sommes parties du livre « La couleur de émotions » de Anna Llenas où chaque petit monstre représente une émotion. De ce fait, les enfants savent associer la couleur des monstres aux émotions.

2018-2019 – L’arbre.

« Je suis moi, une vraie personne, et ce que je ressens est important »

On est beaucoup de « moi » et ce que chacun ressent est important… Nous allons ouvrir nos yeux, nos oreilles, notre bouche pour regarder ce qui peut faire soleil dans la vie des autres.

force des mots 2 force des mots

Noël

Pour préparer Noël en école, nous décorons le hall. Nous réalisons des étoiles sur lesquelles nous notons des mots qui ont un impact fort dans notre vie.

Noël 2 Noël

Nous plaçons ces étoiles sur le sapin… Les autres classes font de même.

Nous nous rassemblons en école pour écouter l’histoire de la nativité. Puis nous découvrons les mots qui se trouvent sur les étoiles. Nous chantons tous ensembles quelques chants de Noël.

Retour en haut