Développement artistique

En passant de l’art abstrait à l’art concret, en m’inspirant de certains artistes, avec un pinceau, de l’aquarelle, des ciseaux, du papier et mes 10 doigts, je crée, je réalise, je compose mes œuvres d’arts .

Projet artistique « Jean Lequeu »

Ce projet est né de l’envie d’élèves de la section éduction de l’école secondaire de collaborer avec une classe de l’école maternelle sur un projet artistique. 

Nous sommes d’abord allés voir l’exposition de Jean Lequeu au musée des beaux-arts de Verviers. La découverte des œuvres de cet artiste a beaucoup plu aux enfants de maternelle. La visite était faite d’observation, de recherches, de petits jeux et d’histoires racontées… 

Les semaines qui ont suivi, nous avons essayé de reproduire certaines œuvres et techniques artistiques en classe. 

En plus du travail à l’école maternelle, une collaboration s’est organisée avec des élèves du secondaire afin de réaliser une œuvre en papier mâché. Chaque mercredi, plusieurs enfants de la section éducation sont venus chercher 4 élèves de la classe pour les emmener à l’école secondaire dans le but de réaliser une œuvre collective mais aussi et surtout de nouer des liens humains. Quelle richesse pour tous !

https://www.vedia.be/www/video/culture/exposition/verviers-les-oeuvres-de-jean-lequeu-s-invitent-au-musee-_99939_89.html

Retour en haut