ICI çA BOUGE






Dernièrement…

Année scolaire 2019-2020

Spectacle ATIKA « Marta broie du bleu »

« Une femme assise sur un tabouret est en deuil : Marta, la presque morte, broie du noir, engoncée dans ses vêtements noirs, à tricoter du noir en buvant du thé noir. Mais une présence périphérique va peu à peu fendiller sa forteresse sombre en actionnant des objets et des matières colorées.

Pas à pas et malgré les résistances, chaque couleur dessine le chemin de jeux, de textures et d’émotions qui accompagnent Marta dans les étapes de son deuil, vers la vie et l’expérience de la multiplicité et de l’ouverture. Mêler au noir toutes les couleurs jusqu’à en mettre partout !« 

Toute l’école a participé à ce spectacle basé sur les émotions… Encore une belle réussite pour cette pièce de début d’année.


Année scolaire 2018-2019

Spectacle à l’école – 20 mai 2019

La compagnie ATIKA est venue ce lundi à l’école pour proposer un spectacle aux moyens-grands. 

http://www.compagnieatika.be/

Activités en classe

Activités en groupe…

Les classes des petits ont assisté au spectacle des Liseuses« Drôles de zoziaux. »

Les 2 comédiennes ont mis leurs talents de chanteuses, de mimes, de lectrices, d’actrices… au service du spectacle.
Que du bonheur ! Les enfants ont été captivés et conquis par ce magnifique spectacle !

Après le spectacle, les comédiennes ont partagé un moment avec les enfants autour d’une dégustation de graines. Elles leur ont fait découvrir de les instruments, des tatouages d’oiseaux ou encore des éléments du décor.

Activités en psychomotricité

Nous découvrons les 5 sens… Un projet sur un mois en profitant de la nature autour de la salle et en n’ouvrant nos sens. Aujourd’hui la vue….

Au feu les pompiers: mise en situation en lien avec ce que les enfants voient en classe. Les pompiers partent en mission, il grimpent à la grande échelle, vont éteindre le feu dans divers endroits. Ils s’occupent aussi des blessés en les transportant sur le brancard.

Dans la cour

La cour de récréation prend de plus en plus forme. Tous les jeux au sol ont été placé, pour le plus grand bonheur des petits et de certains grands passant par là.

Notre homme à tout faire a donné un coup de fraîcheur à la barrière d’entrée, un valve a été placé par l’AP pour toutes les communications à destination des parents.

Il ne restera plus qu’à attendre la construction d’un nouveau banc autour du noisetier, à mettre en place un espace ZEN et à faire en sorte que chaque enfant trouve une place qui lui corresponde dans cet espace qui est le leur.

Retour en haut